Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Akiba, me (re)voilà !

Aujourd'hui, ayant un soucis avec mon disque dur externe (impossible de stocker les photos : la panique!) je décide d'aller faire un tour dans un quartier que j'avais déjà visité en 2011, le quartier d'Akihabara, pour acheter une nouvelle carte SD. Le quartier d'Akihabara, ou “Akiba” pour les intimes, est célèbre dans le monde entier pour ses très nombreuses boutiques d'électronique. On y trouve de tout ! Du neuf, de l’occasion, des magasins sur plusieurs étages, dont il est impossible de compter le nombre exact. 


Paradis pour les fans de mangas, figurines, cartes à échanger et jeux vidéos, c'est aussi le terrain de chasse des maids, ces filles habillées en soubrette, distribuant des flyers dans la rue pour vous attirer dans leur maids cafés. 


Avant de me lancer pleinement dans ma recherche, je m'arrête dans un restaurant de tempura, prit d'assaut par les salaryman du quartier, puis je file m’engouffrer dans les centaines de boutiques d'électronique de la rue. Le saint graal trouvé, et la faim commençant à se faire sentir, je succombe à la gourmandise et décide de goûter la fameuse crêpe japonaise...





Pour 500 yen, et pour éviter d'avoir de mauvaise surprise, je choisi la crêpe la plus basique du menu, les autres contenant banane, fraise ou encore morceaux de brownies, ou cheesecake ! Malgré que ce soit la plus simple proposée, cette crêpe contenait chantilly, crème pâtissière  et coulis au chocolat... Rien que ça ! Bonjour les calories ! On est bien loin de la simple crêpe au sucre ou nutella de chez nous... Pour ma part, je trouve ça écœurant, mais au moins je suis fixée ! Je ne recommencerai pas de si tôt... +1 pour la crêpe française ! 



La nuit commence à tomber et je décide d'aller à la gare pour prendre le métro et rentrer. Sur le chemin, je rencontre deux cosplayeuses adorables, avec qui j'ai pu discuter un peu de tout et de rien (Tu es française ? Sugoii ! Et oui les françaises ont la côte au Japon...), j'achète un fanta grappe au distributeur (dégueulasse, goût de médicament...) et je succombe à un gacchapon (machines distributant des jouets aléatoirementHatsune Miku pour 200 yen. 

En rentrant à la maison, voila que mon trépied d'appareil photo me tombe sur le pied, décidément .. Mais quelque chose va vite me redonner le sourire... Ma valise ! Et oui, après deux jours d'absence, je la retrouve enfin... A moi mes habits, mon maquillage, mon lisseur... Bref, le bonheur !  C'est heureuse que je pars me coucher pour entamer ma 3ème journée à Tokyo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !