Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Première journée - Festival Sanja à Asakusa

Après une nuit agitée sans arriver à me rendormir à cause du soleil, je me lève et me rends compte que je n'ai rien à me mettre... La mère de famille me prête gentillement des habits, et comme elle est médecin dans le milieu sportif, je me retrouve en jogging et polo Adidas, total look sportswear des pieds à la tête... Le truc que je déteste ! Mais je préfère ça plutôt que ne pas sortir du tout, alors ça fera l'affaire ;) 




Une fois levée, la mère de famille me prépare mon premier petit-déjeuner japonais : Oeufs au plat, bacon, riz et soupe miso ;) un délice ! De quoi bien m'aider à attaquer ma première journée à Tokyo !




Après ce petit déjeuner de roi, direction le Uniclo du coin pour m'acheter des habits d'urgence, puis le quartier d'Asakusa pour le festival Sanja
Temple Senso-ji

Cette fête est l'une des trois grands festivals shinto à Tokyo. On le considère comme le plus coloré et le plus animé. Il se tient le troisième week-end de chaque mois de mai au sanctuaire Sensō-ji, dans le quartier d'Asakusa. Durant les trois jours, le festival attire entre 1,5 et 2 millions de visiteurs, japonais comme étrangers !

File d'attente pour aller prier au temple

Durant le festival, vous pourrez profiter des nombreux stands de nourriture le long des rues, de musiques et danses traditionnelles, ainsi que le port de trois mikoshi (chasse portable que les fidèles transportent dans les rues d'un quartier au cours d'un festival) qui peuvent peser jusqu'à une tonne ! L'atmosphère qui entoure le quartier d'Asakusa pendant le week-end du festival est chargée en énergie.Les gens inondent continuellement les rues et le sanctuaire Senso-ji. Les sifflements, les chants et les taiko (tambours japonais) peuvent être entendus dans tout l'arrondissement Taitō.


Toute cette agitation m'a donné faim! Je me met donc à la recherche de dorayaki, en vain... Mon regard s'arrête alors sur un magasin spécialisé en patate douce. Ce sera donc glace à l'italienne et gâteau à la patate douce, le tout pour 500 yen (3,80€). Un pur délice ! Je flâne seule dans les rues, emportée par l'ambiance du festival, quand je vois que l'heure tourne et que j'ai rendez-vous à la maison pour manger avec la famille ! Sur le chemin, stressée par le fait d'être en retard, je tombe dans la rue comme une crotte ! La honte...




J'arrive enfin chez la famille, la mère me soigne mon petit bobo que je me suis fait en tombant et m'invite à passer à table. Ce sera donc temaki sushis, sushis en forme de cornet, roulé a la main dans la feuille d'algue nori, ou l'on y met du riz, du poisson et des légumes, comme des tranches de concombre ou d'avocat par exemple.



Bon appétit ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !