Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Omotesando, les Champs Elysées Tokyoïtes

Allez hop ! On se réveille, on se prépare, et en route pour Omotesando, un des quartiers les plus branchés de Tokyo. Ici, les boutiques de luxe se côtoient : Louis Viton, Dior, Prada, ect... 

Centre commercial Omotesando Hills à Omotesando

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Julien, mon tuteur de stage, grâce à qui j'ai pu revenir au Japon dans le cadre de mon BTS. Effectivement, sans lui, pas de stage, et pas de stage, pas de Japon... Alors Julien, si tu passes par là, encore merci à toi de m'avoir permis d'intégrer ton association ;) 

Katsu kare : porc pané et sauce curry

En avance pour le rendez-vous, je suis motivée et je décide de rejoindre le quartier de Shibuya à pied (1,5km tout de même!). Un petit creux, alors je décide de m’arrêter dans un restaurant pour goûter à mon premier curry japonais... qui arrache la bouche! Beaucoup trop épicé, je n'ai même pas pu le manger... 




Julien et moi dans le quartier d'Omotesando


C'est un peu dépitée que je rejoins le quartier d'Omotesando pour rencontrer mon tuteur Julien Tirode, avec qui je prendrai un petit café. 


Julien me fait visiter les locaux de son école, le Salon Français, puis nous discutons autour de ma venue à Tokyo dans le cadre de mon stage. 


Mon ami Shun nous rejoins pour faire connaissance, puis nous quittons Julien pour rejoindre le quartier de Shibuya, que j'ai exploré un peu plus tôt dans la journée. 








On s'arrête dans un café assez classe à la française (attention, tout ce qui est français, italien, espagnol etc... au Japon est très cher !). et je décide de prendre la boisson la moins chère du menu. Ce sera donc un jus d'açai (sorte de baie d’Amérique du Sud)... Grosse erreur ! Consistance de boue, et pour le goût, c'est tout simplement amer... Dégueulasse !


Tonkotsu ramen : ramen au bouillon d'os de porc



Pour oublier cette mauvaise expérience, on se lance à la recherche d'un restaurant de ramen dans les petites rues de Shibuya. Nos yeux s'arrête devant un restaurant de tonkotsu ramen, des ramen cuits dans un bouillon d'os de porc.




Dans ce genre de restaurant au Japon, vous pouvez ajouter à votre bouillon des œufs mollets cuits, du menma (bambou fermenté), de la ciboule, des champignons noirs, des graines de sésame, du gingembre mariné, de l'ail... Tout est à disposition dans des petites boites, devant vous ! Il n'y a plus qu'à assaisonner selon votre goût, et vous pouvez déguster vos ramen ;)  



C'est le ventre bien rempli que je rentre tranquillement chez ma famille d'accueil... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !