Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Rencontre à Shibuya

Today, redirection Shibuya ! Oui, le même quartier que j'avais décidé de découvrir à pied la veille... Pour rencontrer Hana, une amie japonaise avec qui je discute sur Facebook depuis quelques années, mais que je n'avais jamais rencontrée auparavant. 

Tour Shibuya 109
On décide d'aller à la tour 109, un centre commercial de 10 étages, qui compte pas moins de 100 boutiques consacrées aux vêtements, sacs, chaussures et accessoires pour filles ! Considéré comme le temple de la mode par les jeunes du quartier, cette tour attire non seulement les japonaises, mais aussi les filles et femmes du monde entier voulant être à la pointe de la mode. Attention cependant aux prix assez élevés... 

Messieurs, vous n'êtes pas en reste ! En remontant la rue direction gare de Shibuya, il existe un 109 Mens ! N'étant cette fois pas une tour mais un bulding, ce centre commercial offre néanmoins le même genre d'articles comme des vêtements, sacs et autres accessoires destinés à une clientèle masculine.


Le site officiel pour avoir un aperçu des boutiques de la tour : http://www.shibuya109.jp


Un peu dépitée par les prix parfois excessifs des articles proposés, nous décidons de prendre la route pour Harajuku et la très célèbre Takeshita Dori. Cette rue, qui commence juste en face de la gare JR d'Harajuku, est une rue piétonne très animée, composée de magasins très appréciée des adolescents japonais mais aussi un point d'attraction important du quartier. Il n’est pas rare d’y voir s’y balader des adolescentes japonaises en cosplay ou autres tenues complètement délirantes. Cette rue est aussi un incubateur de tendance et de mode qui envahissent ensuite le Japon, voir le monde entier !

Entrée de la rue, devant la gare JR
Une boutique colorée dans la Takeshita Dori
En guise de souvenir de la journée, Hana m'entraine dans une petite rue avec cour qui regorge de Purikura, les cabines photos très en vogue au Japon, surtout chez les jeunes lycéennes japonaises.  On choisi sa cabine, on met l'argent (200 yen par personne, environ 1,50€), on prends la pose, et on customise tout ! Décorations, fonds, stickers... Tout est prévu pour rendre vos photos les plus fun possible ! (un article plus détaillé sur ces photomatons d'un nouveau genre sera fait plus tard)

Salle remplie de machines à Purikura
Exemple de cabine







Et voici les notres ! Mes premiers purikura de mon séjour 2013 ;) 


Pour finir cette super journée, petit resto de tempura dans le quartier chic de Ginza ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !