Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

C'est parti !

16 mai 2013, debout à 5 heures du matin après une nuit agitée...Valises bouclées, passeport et billets d'avion dans le sac, appareil photo, argent... Tout y est ! Je prends le premier train, et direction Montpellier pour attendre mon TGV jusqu'à l'aéroport de Roissy CDG.  


Arrivée à 11 heures à Roissy, et mon avion n'étant qu'à 16 heures, je commence à tourner en rond en me demandant qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire pour m'occuper en attendant...

Quand tout à coup, un agent de sécurité de l'aéroport s'avance vers moi et commence à me parler... Le gars m'explique qu'il a un faible pour moi, et qu'il veut essayer de me faire passer en business... Normal !



Il s'arrange donc avec une personne de la compagnie, et je pars manger, avec pleins de rêves de longs sièges super inclinables et repas gastronomiques dans la tête...  

Quand vient le moment de l'enregistrement, il s'avère que je me trompe de personne à qui je devait m'adresser, et me retrouve donc comme tout le monde, en classe économique. C'est donc avec une petite déception que j'attends mon avion pour Doha...





15 heures, l'avion est là, et l'embarquement commence. C'est parti pour 7 heures de vol, jusqu'à l'aéroport international de Doha, au Qatar. 

J'ai choisi la compagnie Qatar Airways, car j'avais vu sur internet qu'elle faisait parti des compagnies avec le meilleur espace entre les sièges, et ceci s'est avéré vrai. Le billet m'a coûté 800€ avec les assurances, mais vous pouvez parfois trouver des billets vers les 600€, mais sans dates fixes. Mon stage commençant le 20 mai, mes dates étaient déjà fixées à l'avance, je n'ai donc pas eu énormément de choix côté tarifs.
( Mon site préféré pour comparer les offres:  www.kayak.fr )


Dans l'avion, je fais connaissance avec mon voisin de siège, Guillaume, un gars super sympa avec qui les 7 heures de vol seront passées assez vite finalement ! (Coucou à toi si par hasard tu passerai par là) 

NB : N’hésitez pas à faire connaissance avec vos voisins quand vous prenez l'avion ! Vous pourriez faire des rencontres inoubliables, parler pendant des heures (ce qui aide énormément à faire passer le temps dans un avion !) et en apprendre plus sur la culture du pays ou vous allez !



Après 7 heures de vol, l'avion atterri enfin à Doha, la capitale du Qatar. Et là, premier choc en sortant de l'avion :  Il est minuit, et la température extérieure est de 34 degrès... ouch, ça fait mal ! Deuxième choc : l'aéroport est minuscule... Pourtant international, il ne dispose que de deux étages, sans places assises pour recharger son téléphone, un wifi des plus capricieux, et un seul café où tout le monde se rue...

Les 5 heures d'escales se font sentir... 


5 heures plus tard, mon avion pour Tokyo arrive enfin, et j'embarque dans un avion fantôme... Toutes les rangées sont quasiment vides ! J'en profite donc pour étaler mes jambes comme il faut, et dormir le maximum d'heures que je peux. Le paradis ! A part les zones de turbulences à certains moments, le vol de 11 heures passe relativement vite. Le pilote amorce la descente, et de mon hublot, j'aperçois le Mont Fuji... Joie immense !

Japon, me revoilà... ♥

Le Mont Fuji vu d'avion

1 commentaire:

  1. tu aurais une chanceuse j'en reviens pas cela m'arriverais pas mais cela m'étonne pas tu es toute mimi. je suis impresionnee par tes études. un avion que pour toii

    RépondreSupprimer

Laisse moi ton commentaire sur ce post !