Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Visite du quartier et Koishikawa Korakuen

Aucun impératif aujourd'hui, personne à voir, et une grosse flemme de prendre le métro pour aller me balader... (et oui, on peut avoir la flemme même à Tokyo, haha) 

Je décide alors de visiter le quartier où la famille d'accueil m’héberge, le quartier de Bunkyo-ku, situé au cœur de Tokyo. Ce quartier est surtout connu grâce au Tokyo Dome, stade qui accueille les grands matchs de Baseball et concerts d'artistes ou groupes connus (Tel que Perfume, KAT-TUN, Exile...).

Carte indiquant l'emplacement des 23 arrondissements de Tokyo, dont celui de Bunkyo-ku



C'est donc à pied que je décide d'arpenter mon quartier. Tiraillée par la faim, je m'arrête dans un restaurant de udon, ces nouilles servies chaudes ou froides en bouillon, tant consommées par les japonais. Je commande un udon set, qui comprends des udon, mais également du katsudon. Le katsudon, c'est un bol de riz chaud surmonté de tonkatsu (tranche de porc d'abord panée, puis cuite avec un œuf battu), le tout pour 950 yen. Les yeux plus gros que le ventre, je n'arriverais qu'à manger les 3/4 du plat...


Je pars alors à la découverte du jardin Koishikawa Kōrakuen, un grand jardin japonais situé tout près de la maison de ma famille d'accueil. Il comporte un lac central et plusieurs petites collines, ce qui en fait un lieu de promenade sympa, même seul(e), avec des petits ponts rouges , typique des jardins de promenade de l'époque d'Edo. A noter aussi que c'est le jardin le plus ancien de Tōkyō ! 2 bonnes heures vous suffiront pour faire le tour du parc et profiter tranquillement de sa végétation ainsi que son paysage, le tout pour 300 yen (2,25€ environ) par personne. 



Une sortie agréable et peu chère, à ne pas rater donc, si vous êtes de passage sur Tokyo ! 


En fin de journée, je décide de monter au dernier étage d'un building, appelé le Bunkyo Civic Center, afin de prendre des photos du quartier avant le coucher du soleil. 

Bunkyo Civic Center
Vue sur le quartier Bunkyo-ku

Pour prendre des photos aériennes de Tokyo, on connaît surtout la mairie de la ville, située à Shinjuku. Mais il existe bien d'autres endroits pour prendre des photos aériennes de Tokyo, comme le Bunkyo Civic Center, situé en plein Tokyo. En haut, un étage vous permet de bénéficier d’une vue panoramique, presque à 360° sur Tokyo et sa région (A noter : ce n'est pas le dernier étage, mais celui d'en dessous, le 25° étage, ou vous pourrez profiter de l'espace Lounge). Par beau temps, on peut même y admirer le Mont Fuji ! 

Lieu : en face de la station de métro Suidobashi 
Tarifs : entrée gratuite
Horaires : de 9 heures à 21 heures



Sur le chemin du retour, mes yeux et mon estomac ne tardent pas à repérer un vendeur de sushis au coin de la rue. C'est tranquillement que je m'installe, les pieds sur le canapé, mes sushis sur les genoux, et les yeux rivés devant la télévision japonaise et ses émissions les plus bizarres les unes que les autres. Les paupières sont lourdes, je m'endors rapidement, pour laisser place à une nouvelle journée Tokyoïte... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !