Retrouvez-moi sur :

Retrouvez-moi sur :

Apologies ! すみません~





Chers lecteurs, bien le bonjour à vous ! 



Oui je sais, ce blog est à l'abandon depuis un petit moment, et je tenais déjà à m'excuser pour cela. Aujourd'hui, une petite mise à jour s'impose, ce qui vous donnera peut-être un début d'explication quand à ma non-présence sur ce blog en ce moment. C'est parti : 





  • Après mon stage à Tokyo en 2013, je suis retourné au Japon accompagnée d'une amie, en septembre 2014. Nous sommes resté 1 mois à Tokyo, ce qui nous a permis de visiter également Kamakura ainsi que la région d'Hakone. Après notre retour, j'ai réalisé deux petits clips vidéos que vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube => ChoukyInJapan.
  • En décembre, suite à ma participation à un concours vidéo "paysages insolites" sur le site Le Parisien où j'y ai posté une des vidéos réalisées au Japon en septembre 2014, j'ai gagné le premier prix : la dernière GoPro Hero 4 ! Que je garde bien au chaud pour mes prochains projets, projets que vous trouverez plus bas si vous continuez cette lecture ;)
  • En mars dernier, fatiguée de ne pas trouver de travail dans le sud et essuyant les refus, j'ai postulé par hasard à une annonce sur Paris pour travailler dans une agence touristique. 1 semaine plus tard, on m'appelais pour me dire que j'étais prise. 2 semaines d'intenses recherche de logement plus tard, je m'installais à Paris, pour être "Agent réservation anglais-japonais" et ce jusqu'à novembre prochain. 
  • Au niveau des projets vidéos que j'ai en tête depuis un moment (vrai lancement de ma chaîne YouTube, reportages avec voix-off, etc...), cela s'avère compliqué pour moi car je ne possède pas un ordinateur (et le logiciel) compétent pour le moment. Mais l'achat d'un MacBook est prévu pour les mois à venir ;) Ce qui me permettra enfin de vous fournir des vidéos de qualité
  • Pour finir, une fois mon boulot à Paris terminé, je compte économiser assez afin de pouvoir faire ma demande de Working Holiday visa. En effet, je compte m'installer à Tokyo à partir de février/mars 2016, et ceci pour 1 an minimum !  Dès lors, je compte mettre à bien mon projet de vidéos hebdomadaires, où je vous ferai découvrir chaque semaine, dans un format court, les aspects méconnus de Tokyo, du Japon en général mais également des surprises dont vous serez au courant le moment venu ;) 



Je vous donne donc RDV début 2016 pour la suite de mes aventures !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton commentaire sur ce post !